CP-CE1 : continuité pédagogique pour les élèves de CE1

Chers parents,

Comme vous le savez, les enfants feront l’école à la maison la semaine prochaine.

Je ne donne pour cette semaine (et pour les vacances) que des révisions :

En étude de la langue : révision de quelques sons + quelques exercices de vocabulaire, de grammaire et d’orthographe

Lecture : une lecture documentaire sur le kangourou

En mathématiques : Fichier page 104 J’ai compris et je retiens.

Petit jeu sur la table du 2 + des révisions de numération

Si votre enfant rencontre des difficultés, contactez-moi afin que je puisse vous guider sur ce que vous pouvez faire avec lui/elle.

Questionner le monde : Le temps : 2 fiches de travail sur les jours de la semaine et 2 sur les mois de l’année. Insistez pour qu’il/elle vous les donne dans l’ordre car certains élèves n’ont encore pas acquis cette chronologie.

Au niveau de la quantité et du rythme de travail, je vous conseille pour la semaine prochaine un temps (d’environ 1 h) le matin et la même chose l’après-midi. Il faut que votre enfant « prenne plaisir » à vous montrer ce qu’il/elle sait faire.

Si il/elle veut en faire plus, proposez-lui de vous lire un livre (si vous en avez le temps bien sûr !)

Je déconseille fortement de vouloir tout faire d’un coup, ça ne serait ni bénéfique, ni productif.

Proposition d’emploi du temps

Lundi Jeudi Vendredi
Lecture/ Etude de la langue Lecture documentaire sur le kangourou

Fiche KOLOS

Vocabulaire + Production d’écrit

Fiche Je découvre la grammaire : rappel masculin/féminin

J’apprends le vocabulaire : notion de famille de mots

Je m’entraine à lire et Je fais fonctionner ma langue

J’ai ajouté des fiches de travail de certains sons qui peuvent être faites à part
Mathématiques J’ai compris et je retiens page 104 + le multiplidessin de la table du 2 Fiche résolution de problèmes Fiche Les nombres de 0 à 199
QLM Faire la fiche 1 sur les jours de la semaine Faire la fiche 2 sur les jours de la semaine Faire la fiche recto verso des mois de l’année

Si ce n’est pas suffisant, je vous enverrai du travail supplémentaire et j’adapterai en fonction des demandes.

Bon courage à tous, parents et enfants et bonnes vacances malgré tout.

Maud Sarbonne

maud.sarbonne@ac-dijon.fr