Bonjour,
Je retrouve avec plaisir de plus en plus d’élèves en classe. Je vous invite désormais à apporter vos exercices à l’école lorsque vous venez à l’école (le lundi-mardi) ou (le jeudi-vendredi) pour la plupart afin que nous les corrigions ensemble.
Pour les enfants qui ne pourront pas revenir à l’école, je vous invite à me faire parvenir vos travaux sous forme numérique (photo / scan) de manière à ce que vous aussi vous puissiez bénéficier d’une correction personnalisée.
Ce jeudi :
préparation de la dictée : préparation de dictée 2 juin
le corrigé pour les enfants qui ont reçu la préparation en classe : corrigé préparation de dictée 2 juin
Calcul pour les CM1 : lire l’heure. utilise ton livre p 118 pour t’entraîner à lire oralement l’heure des horloges de l’exercice n°2 (attention, imagine que tu lis la même horloge une fois le matin et une fois l’après-midi). Sur ton cahier du jour, recopie et complète le n°3 p 119.
Calcul pour les CM2 : les unités d’aires sur ton livre, réalise l’exercice n°3 p 139 (conseil : utilise un tableau sur ton brouillon. Rappel : deux colonnes par unités, une surface correspond au produit de 2 mesures « d’où l’unité au ²). Tu chercheras ensuite le problème guidé n°4. Suis les étapes du petit alien (d’après Bryan !)
Orthographe pour les CM1 : la chaîne d’accord dans la phrase. tdm p 130, lis le texte de lecture « Monsieur René de St Malo » et réponds aux questions 1 – 2 – 3. sur ton cahier du jour. Ensuite, tu recopieras et compléteras le n°6.
Orthographe pour les CM2 : les adjectifs qualificatifs de couleur. apdm p 127. Lis et recopie la leçon sur ton grand cahier de leçon. Lis le texte de lecture « un drôle de petit homme » et réponds aux questions 1 et 2 sur ton cahier du jour.
Révise les mots en anglais, termine ton livre « Do you like … », illustre ta poésie, relis la leçon sur ton livre de sciences « la respiration » …
A demain, passe une bonne journée.