Le 27/03/20 pour les CE2 et CM1 de Mme Primas

Vendredi 27 mars    Bonjour à tous 

J’espère que cette deuxième semaine s’est bien passée. J’ai reçu beaucoup de messages d’élèves hier c’est bien, et beaucoup de travail à corriger aussi, c’est bien aussi !

What’s the date today ? Friday, 27th (twenty-seven) March
Pour se mettre en forme, on reprend la chanson de la semaine (The song of the week)

Et on commence le       Travail du jour des CE2

Voici la correction des maths de jeudi (hier donc)
ici → Maths CE2 correction parcours B p 95

Le vendredi matin nous avons souvent une petite évaluation de calcul mental.
Alors voici la fusée des tables X0 X2 X5 à faire en 1 min30s
Vous pouvez recommencer pour améliorer votre niveau .
C’est ici → maths CE2 éval tables x0 x2 x5

Envoyez-moi par mail le niveau que vous avez obtenu.

( Pour ceux qui veulent essayer, il y a un site pour s’autoévaluer en calcul mental, à voir plus bas chez les CM1)

Exercices à faire sur le fichier : la page 96.

Conjugaison Faire le numéro 6 page 66 (Ne recopie pas tout le texte , seulement le sujet et le verbe) et le numéro 10 page 67.

♦ Arts plastiques du vendredi …. voir plus bas , après le travail des CM1 …

  • Pour lundi 30 mars 

♦ Orthographe la leçon sur les accents que j’ai donnée lundi : Lire à haute voix et savoir ce qui est encadré au début.
♦ Apprendre la table X 4
♦ Lire ce texte →Histoire paysansMA

                           Travail du jour des CM 1

D’abord, quelques corrections
Orthographe fiche leçon Pluriel
Il y a des mots un peu compliqués, voici une fiche avec les illustrations de ces noms en -ail.  → noms en -ail images

Maths Correction du 5 b page 69 ici → Maths CM1 correction 5b page 69

Travail du jour :

Pour évaluer ton niveau en calcul mental et plus particulièrement sur les tables de multiplication,  tu vas sur ce site  →   http://www.multimaths.net/?page=putil
(Pour pouvoir utiliser Primaths,
Flash Player doit être installé)

Tu cliques sur Lancer Primaths dans un nouvel onglet

Tu choisis ensuite parcours libre puis Multiplications (tables)

ensuite il faut configurer la difficulté de l’exercice 

comme ceci  ↓

… et dites-moi si vous y êtes arrivés et à quel niveau … avec la table X 7  (et/ou les deux tables mélangées X6 X7 )
Sinon avec un chronomètre et quelqu’un qui dicte les questions , ça marche aussi !!!

♦ Deux petits problèmes : numéros 21 et 22 page 87
Appliquez-vous pour présenter les opérations et les réponses.
et une fiche ici → CM1 Maths

Conjugaison Recopier ces verbes dans la leçon C 4 (futur)
Conjugaison CM1 suite de la leçon C4

Essayez d’écrire un petit texte au futur, composé de six phrases au minimum (une phrase par personne de conjugaison avec des verbes différents à chaque fois). Le début de ce texte serait :

Lorsque le confinement sera terminé,
je   …..  .
Tu ….
Il ( ou mon frère, ou un GN à la 3e pers. du singulier) …
Nous …
Vous …
3e pers du pluriel …

  • Pour lundi 30 mars 

♦ Orthographe la leçon sur les pluriels Apprendre les règles 1, 2 et 3
♦ Apprendre la table X 8  jusqu’à  6 x 8
♦ Histoire lire ce document → Histoire paysansMA

CE2 et CM1 Arts plastiques …  Avril approche,
Voici un poisson … très goulu !

Voici les étapes à suivre pour sa fabrication
ici  → étapes de fabrication du poisson